Service actif France entière

Diminuez vos mensualités
  • Crédit
  • Crédit
  • Crédit
1 seul crédit, seule mensualité

Le regroupement de crédits permet de restructurer tous vos crédits en cours et de les rembourser à partir d'une seule mensualité.

Informez-vous


Les étapes du rachat de crédit
Quels crédits regrouper ?
Le TEG d’un rachat de crédit
Les différentes assurances pour le rachat de crédit
Les pièges du rachat de crédit
La législation du rachat de crédit

Pourquoi passer par un comparateur pour son rachat de crédit ?
Les critères de comparaisons des offres de rachat de crédit
Le taux d’endettement, qu’est ce que c’est ?

Les critères de comparaisons des offres de rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution pratique qui a pour objectif de regrouper toutes les prêts (crédits immobiliers, prêts personnels, crédit renouvelable, etc.) en un seul prêt avec une mensualité unique. De nombreuses banques et établissements de prêt proposent des solutions de rachat de crédit. Néanmoins, il est conseillé de comparer plusieurs offres afin de bien choisir celle qui convient le mieux à sa situation. Quels sont alors les critères à prendre en compte lors de la comparaison de plusieurs offres de rachat de crédit ?

Le TEG (Taux effectif global)

Le TEG est l’élément principal à comparer pour des offres qui ont une même durée. Ce taux englobe en effet tous les frais annexes qui composent le crédit, ce qui fait qu’il donne une bonne idée du coût total de l’opération. Outre le taux nominal du prêt et les commissions de courtage, il comporte les frais suivants : l’assurance, les garanties, les frais de dossier et les différentes charges fiscales. Le TEG doit être clairement indiqué sur l’offre, il n’y a donc aucun risque qu’un coût caché vienne peser sur le crédit.

Le montant des mensualités

Il est aussi possible de choisir son regroupement de prêts en fonction du montant des mensualités proposées par les prêteurs. Les ménages qui veulent gagner en pouvoir d’achat peuvent opter pour des mensualités les plus légères, mais il faut noter que la durée du prêt sera plus longue et que son coût sera donc beaucoup plus important.

Les pénalités éventuelles en cas de remboursement anticipé

Certaines banques prévoient une indemnisation en cas de remboursement du crédit avant l’échéance prévue. Il s’agit là d’un critère à prendre aussi en compte lors du choix de son rachat de crédit surtout lorsqu’on sait qu’on a des chances de le rembourser plus tôt grâce à une entrée d’argent prévue dans l’avenir.

Le courtier et l’établissement prêteur

Il est toujours conseillé d’avoir recours aux services d’un courtier bien connu. Il compte souvent de grandes enseignes bancaires parmi ses partenaires, ce qui est un gage de la bonne qualité de ses prestations et de son sérieux.