Service actif France entière

Diminuez vos mensualités
  • Crédit
  • Crédit
  • Crédit
1 seul crédit, seule mensualité

Le regroupement de crédits permet de restructurer tous vos crédits en cours et de les rembourser à partir d'une seule mensualité.

Informez-vous


Les étapes du rachat de crédit
Quels crédits regrouper ?
Le TEG d’un rachat de crédit
Les différentes assurances pour le rachat de crédit
Les pièges du rachat de crédit
La législation du rachat de crédit

Pourquoi passer par un comparateur pour son rachat de crédit ?
Les critères de comparaisons des offres de rachat de crédit
Le taux d’endettement, qu’est ce que c’est ?

Les pièges du rachat de crédit

Le rachat de crédit est souvent la seule et unique solution pour les particuliers qui souhaitent gagner en pouvoir d’achat en regroupant leurs nombreuses mensualités en une seule. Ce procédé présente toutefois des risques. Voici les principaux pièges à éviter en matière de rachat de crédit.

Faire attention aux coûts qui peuvent être exorbitants !

Certes, le rachat de crédit est parfait pour réduire le montant de ses mensualités, néanmoins, il faut faire en sorte que son coût ne flambe pas. En effet, comme la durée du remboursement est plus longue, le montant des intérêts à payer est plus élevé. Par ailleurs, il faut aussi penser au montant des pénalités dont il faut s’acquitter lors du remboursement anticipé des anciens crédits. D’autres charges sont aussi à prévoir telles que les frais de dossiers et les frais de caution ou d’hypothèque. Il faut donc bien évaluer ces coûts, car ils pourraient être beaucoup plus importants que ceux des contrats initiaux surtout lorsqu’il s’agit de rachat de crédits à la consommation.

Se méfier des offres venant de prestataires douteux !

Un autre piège à éviter est de se lancer dans un rachat de crédit avec un courtier ou un prestataire malhonnête. En général, il faut s’adresser à des intermédiaires reconnus pour leur sérieux et qui ne risquent pas de vendre les coordonnées qu’ils récoltent à d’autres institutions de prêt. Il est aussi conseillé de comparer plusieurs offres afin de trouver la meilleure solution rachat de crédit. Dans ce cas, il est important de bien analyser les bénéfices que cette opération pourrait rapporter aussi bien en termes de coût que de gain de pouvoir d’achat.

Bien lire les offres et bien comparer !

Il est souvent difficile de faire son choix entre les nombreuses offres de rachat de crédit proposées par les banques. Pour un même montant, il est possible de se retrouver avec plusieurs tableaux avec des mensualités et des durées différentes. Il est alors judicieux de comparer les TEG (Taux effectifs globaux), car ils englobent toutes les charges du prêt. Il faut savoir que le taux des rachats de crédit est toujours supérieur à celui des prêts personnels ou à la consommation.