Service actif France entière

Diminuez vos mensualités
  • Crédit
  • Crédit
  • Crédit
1 seul crédit, seule mensualité

Le regroupement de crédits permet de restructurer tous vos crédits en cours et de les rembourser à partir d'une seule mensualité.

Informez-vous


Les étapes du rachat de crédit
Quels crédits regrouper ?
Le TEG d’un rachat de crédit
Les différentes assurances pour le rachat de crédit
Les pièges du rachat de crédit
La législation du rachat de crédit

Pourquoi passer par un comparateur pour son rachat de crédit ?
Les critères de comparaisons des offres de rachat de crédit
Le taux d’endettement, qu’est ce que c’est ?

Pourquoi passer par un comparateur pour son rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de regrouper tous ses crédits en un afin de réduire le montant alloué chaque mois au remboursement de ses créances. Avant de se lancer dans une opération de rachat de crédit, il est donc intéressant de comparer plusieurs offres afin de trouver celle qui est la plus intéressante en termes de coût. L’utilisation d’un comparateur présente de nombreux avantages, mais il faut rester attentif avant de faire son choix.

Quels sont les avantages d’un comparateur d’offres de rachat de crédit ?

Outre le fait qu’il permet de faire gagner du temps car vous pouvez comparer les différentes solutions de rachat de crédit sans sortir de chez vous, le comparateur en ligne présente également plusieurs avantages.

En effet, il est pratique pour avoir d’emblée une présentation objective de la future restructuration financière. De plus, il est possible d’obtenir les détails de plusieurs offres d’établissements de prêts en quelques clics, ce qui facilite les comparaisons.

Où trouver un comparateur d’offres de rachat de crédit ?

De nombreux sites web proposent un outil de comparateurs de crédits. Il faut néanmoins être vigilant et opter pour un établissement fiable et reconnu qui traitera les données qui lui sont confiées avec confidentialité. Il est aussi conseillé de privilégier un comparateur qui propose l’offre de nombreux partenaires bien connus sur le marché. Il existe également des comparateurs qui permettent l’élaboration de devis personnalisés. Ils sont plus intéressants, car les montants des offres correspondent alors exactement à la situation financière du demandeur.

Comment fonctionnent les comparateurs d’offres de rachat de crédit ?

Un comparateur d’offres de rachat de crédit se présente généralement comme un formulaire où il faut mettre les informations sur les crédits que l’on souhaite racheter (montant, capital restant à rembourser,…) et sa situation financière. Il permet de faire des simulations en fonction du montant à racheter, des taux, de la durée ou du nombre de crédits que l’on souhaite regrouper, etc. Plusieurs scénarios sont ainsi envisagés, ce qui permet d’affiner son choix.