Service actif France entière

Diminuez vos mensualités
  • Crédit
  • Crédit
  • Crédit
1 seul crédit, seule mensualité

Le regroupement de crédits permet de restructurer tous vos crédits en cours et de les rembourser à partir d'une seule mensualité.

Informez-vous


Les étapes du rachat de crédit
Quels crédits regrouper ?
Le TEG d’un rachat de crédit
Les différentes assurances pour le rachat de crédit
Les pièges du rachat de crédit
La législation du rachat de crédit

Pourquoi passer par un comparateur pour son rachat de crédit ?
Les critères de comparaisons des offres de rachat de crédit
Le taux d’endettement, qu’est ce que c’est ?

Quels crédits regrouper ?

Le rachat de crédit est une solution qui permet de regrouper tous les prêts dans un seul afin de bénéficier d’une mensualité unique et plus légère à acquitter chaque mois. Théoriquement, il est possible de regrouper tous les crédits en cours : immobilier, personnel, renouvelable, etc. Il faut néanmoins effectuer une petite étude pour déterminer quels sont les prêts actuels à intégrer dans l’opération et déterminer les avantages à tirer de l’opération.

En général, on décide de faire racheter ses crédits pour gagner en pouvoir d’achat ou pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant. Il est ainsi d’usage de regrouper les prêts qui ont été concédés à des taux très élevés tels que les crédits revolving. Il est aussi intéressant de regrouper les crédits à taux variable lorsqu’un taux moindre se présente sur le marché.

Les crédits à la consommation peuvent aussi être consolidés dans un même contrat, néanmoins il est peu intéressant de regrouper des prêts qui ont été obtenus à des taux bas, sauf si son taux d’endettement est élevé et que l’on veut obtenir une mensualité plus légère.

Enfin, les crédits immobiliers peuvent aussi être restructurés, cependant il n’est pas avantageux de consolider les prêts conventionnés ouvrant droit à l’APL (Aide personnalisée au logement), les prêts 1 % logement ou encore les PTZ (Prêt à taux zéro).

Que comporte un rachat de crédit ?

Un contrat de rachat de crédit peut comporter un ou plusieurs prêts à l’habitat, des crédits à la consommation et des crédits renouvelables.

Il se peut aussi que les banquiers proposent le regroupement des prêts de même type. Les prêts personnels sont ainsi consolidés ensemble et il en est de même pour tous les crédits immobiliers ainsi que pour les autres dettes. Il est alors possible de se retrouver avec des contrats distincts en fonction de la nature de ses crédits.